Présentation | Générique | Note Intention

Que faire ?

De la Cie QUE FAIRE?


Création en février 2011 au Festival de Liège



Un autre monde est-il possible ?

Mais d'abord...

... par où commencer pour faire bouger les choses ?

 

 

Un autre monde est possible, comment ? Réponse à quatre voix et un "choeur". Un bain d'énergie, de rage et d'utopies. Une incitation à passer à l'action !

"Que faire dans nos rêves les plus fous pour changer le monde ? Nous, enfants de la crise économique, sociale, politique, écologique, que nous reste-t-il à opposer à la réalité ?" Au départ de ces questions fortes, Julie Remacle et Sébastien Foucault ont imaginé un projet théâtral collectif, réunissant quatre acteurs et des citoyens.

A partir de trois actions radicales pour changer le monde (de la plus plausible à la plus rocambolesque), le récit se déploie de manière à la fois poétique et violente, pour mieux slalomer entre ambiances feutrées d'un jazz-band, brouhaha d'une foule et interpellations au mégaphone.

Dans un vaste espace aux allures de hangar, une création bousculée entre rage et espoir, avec comme objectif affirmé : "insuffler aux spectateurs l'énergie et le désir d'agir, de réfléchir individuellement et collectivement à une question simple : un autre monde est possible, comment?"

Olvier Hespel, programme de saison 2010-11 de L'ANCRE (Charleroi)

 

 

Une création de la Cie Que faire ?, en coproduction avec L'ANCRE (Charleroi)
Avec l’aide du Ministère de la Communauté Française – Service du Théâtre
Avec le soutien de Théâtre&Publics, du Festival de Liège, du Groupov, de Zoo Théâtre, du B.P.S.22,
de P.A.C., du C.E.C. Couleur Quartier, de la M.P.A. Charleroi, de Latitude Jeunes
et de la Ville de Charleroi