Dans le cadre du Festival Emulation 2013

Du 19 au 27 avril, au Théâtre de la Place (Liège)

Blackbird

Du collectif Impakt

Blackbird Il y a des histoires d'amour que l'on s'interdit de penser. La loi a tranché ; la morale a parlé et rien d'autre ne se dit. Le silence prend place pour tout étouffer. Mais si les mots, comme des haches, tentent de briser ce silence ? Que va-t-on chercher ? Quelle image de soi va-t-on trouver ?

Il y a quinze ans, Ray et Una ont eu une relation. Leur histoire a été arrêtée par les instances judiciaires qui dès lors ont décidé de leur vie. Il a purgé sa peine d'emprisonnement. Elle s'est soumise aux psychiatres. À sa sortie de prison, il a tout fait pour que cette histoire disparaisse de sa vie : changer de nom, de métier, de ville. Même sur son visage, sa passion pour Una s'est effacée. De son côté, elle n'arrive pas à échapper à ce passé qu'ils ont en commun. Elle le revit tous les jours dans sa famille, dans le regard des autres, dans cette blessure qui ne se referme pas.

Una provoque la rencontre en retrouvant Ray sur son lieu de travail, ravivant ce passé qu'il veut oublier. Lorsque qu'un dialogue impossible et inévitable se tend entre eux, lorsque les deux amants interdits se retrouvent qu'est-il encore pensable de dire ? De cacher ? D'entendre ?

Regarder le trailer (vidéo de Steven Brain)


Auteur David Harrower / Traducteurs Zabou Breitman et Léa Drucker / Crétion collective de Jérôme de Falloise, Clara Flandroy, Sarah Lefèvre, Wim Lots, Fred Op de Beeck, Raven Ruëll, Manu Savini, Anne-Sophie Sterck & Lara Toussaint.

Une création du Collectif Impakt, en coproduction avec le Groupov et le Théâtre de la Place - Centre dramatique de la Fédération Wallonie Bruxelles Centre Européen de la création théâtrale & chorégraphique. Avec le soutien du Service général des arts de la Scène de la Communauté française, de la Région Wallonne, de la Province de Liège et de Théâtre & Publics. L'Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.




Sur la limite, Vers la fin
Repères sur le théâtre dans la société du spectacle à travers l'œuvre du Groupov

Sur la limite, vers la finCette coédition du Groupov et d'Alternatives théâtrale reprend une sélection de textes et entretiens, la plupart écrits ou donnés par Jacques Delcuvellerie et ses proches collaborateurs, mais aussi par quelques témoins privilégiés (Georges Banu, Philippe Ivernel, Martin Mégevand, Jean-Marie Piemme et Claire Ruffin) qui ont suivi les spectacles et la pratique du Groupov depuis une trentaine d'années.



Groupov asbl - Centre Expérimental de Culture Active
2 rue Ransonnet - 4020 Liège - Belgique / Tel : +32 (0) 4 253 61 23 - Fax : +32 (0) 4 253 60 94
E-mail : info@groupov.be - Site : www.groupov.be

Retrouvez-nous également sur facebook

Vous recevez cet email parce que vous êtes abonné(e) à notre liste de diffusion.
Si vous ne désirez plus la recevoir, cliquez ici